Source Tendance Hôtellerie
Carton plein pour la 7e édition du salon qui a réuni plus de 8000 visiteurs autour de 200 exposants et 30 conférences majeures.
La 7e édition de Food Hotel Tech Paris, le salon leader des solutions digitales et des innovations technologiques dédiés à l’hôtellerie pour l’hôtellerie – restauration, a connu une édition 2024 exceptionnelle. Avec plus de 8 000 visiteurs et 200 exposants, le salon a confirmé son statut d’événement incontournable pour les professionnels du secteur.
IA et RSE au menu d’un secteur en mutation
L’intelligence artificielle et la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) étaient au cœur des discussions cette année, avec des conférences dédiées à ces thématiques en plein essor. Les exposants ont présenté des solutions innovantes pour aider les professionnels à optimiser leurs opérations, améliorer l’expérience client et réduire leur impact environnemental.
L’arrivée de l’IA a été marquée dans des solutions telles que la poubelle anti-gaspi, les solutions d’économies d’énergies, ou les robots d’aide au service, augmentés par l’IA.
Le Village RSE, témoin de la transformation des usages et des besoins, a pour sa part réuni plus de 50 solutions. Parmi elles, des solutions de gestion des biodéchets et des solutions pour aider le secteur à économiser l’eau , l’énergie.
Parmi les temps forts du salon, on peut citer :
- Le prix de la Startup remis à Fullsoon pour ses actions concrètes en faveur de la diminution du gaspillage alimentaire et sa vision à long terme
- Le prix de l’Innovation remis à Deliverect, solution conçue pour aider les restaurateurs à tirer parti de leur présence sur les réseaux sociaux pour générer des ventes directes
- Les visites guidées du salon qui ont permis d’approfondir les échanges entre exposants et visiteurs sur le thème de l’IA, de l’expérience client et des solutions pour mieux vendre Le “Village Start-up” qui a mis en lumière les innovations les plus prometteuses pour les CHR
- La keynote de Patrick Mendes, Dg Europe et Afrique du Nord de Accor sur l’hospitalité augmentée
- Plusieurs tables-rondes sur le potentiel de l’intelligence artificielle pour transformer l’hôtellerie-restauration.
- Des signatures de contrats stratégiques pour les exposants comme celle que Retail Robotics Solutions (RRS) a entériné avec Elior Italie pendant le salon
déclare Karen Serfaty, fondatrice du salon.
Le succès de Food Hotel Tech 2024 montre que les professionnels de l’hôtellerie – restauration sont en recherche de solutions concrètes pour répondre aux défis de demain. L’IA et la RSE sont deux thématiques qui ne peuvent plus être ignorées par les acteurs du secteur, et nous sommes fiers d’avoir pu leur offrir une plateforme pour échanger et trouver des solutions innovantes. A tel point que nous envisageons de créer un 3e prix pour l’édition 2025 : le prix de la meilleure solution RSE.
Food Hotel Tech vous donne rendez-vous en 2025 pour une 8e édition encore plus riche et innovante.