Le 14 septembre dernier, Tessi était convié à Bercy à l’occasion de la consultation organisée par la DGFIP, visant à échanger avec les principaux acteurs quant au report du passage à la facture électronique annoncé cet été. Même si le nouveau calendrier n’est pas encore publié, la DGFIP a précisé une nouvelle échéance de déploiement à 2026 visant d’une part à sécuriser la réalisation et le lancement du Portail Public de Facturation et d’autre part, à offrir à toutes les entreprises le temps nécessaire pour se préparer à la réforme. Ce délai additionnel est véritablement une opportunité immédiate de sécuriser la réussite de votre projet ! En effet, nous sommes convaincus chez Tessi que la mobilisation doit rester de mise, à tous les niveaux :
– Chez nous d’abord ! Pour maintenir la richesse de notre solution et la volonté affichée de figurer parmi les premières Plateformes de Dématérialisation Partenaire (PDP) immatriculées.
– Chez vous aussi ! Afin de préparer votre mise en conformité, anticiper les impacts dans vos relations avec vos clients et fournisseurs et tirer pleinement parti des atouts du numérique dans vos échanges commerciaux !
Forts de cela, vous l’avez compris, nos engagements et notre roadmap restent inchangés, tant pour faire évoluer notre plateforme, que pour vous accompagner dès maintenant ! Choisir Tessi, c’est ainsi rassembler les cartes indispensables pour réussir votre passage à la facture électronique :
1 – Une plateforme unique sur le marché, DIGITAL INVOICE by Tessi, compliant by design, entièrement intégrée et disposant d’un hébergement souverain. Présentant un large éventail fonctionnel (gestion des commandes, émission et encaissement des factures, rapprochements automatiques…), ainsi qu’une gamme de services à la demande, notre solution continue de s’enrichir pour garantir votre conformité qu’il s’agisse d’e-invoicing ou d’e-reporting.
2 –Un positionnement de partenaire de confiance, membre FNFE-MPE et de la Communauté de Relais de la DGFIP. Figurant parmi les premiers acteurs candidats au statut de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), Tessi agit déjà comme Opérateur de Dématérialisation (OD), et ce, depuis plusieurs années. Cet atout vous assure de démarrer sereinement dès aujourd’hui votre projet autour d’une architecture pleinement conforme (en matière d’archivage électronique, de piste d’audit fiable, de pilotage de l’activité) et de bénéficier de nos services de PDP dès l’immatriculation. Une garantie d’autant plus importante, si vous avez entrepris l’évolution ou le changement de vos outils ERP, en termes d’interopérabilité et de maîtrise des impacts financiers !
3 –L’accompagnement d’experts pour guider la réalisation de votre projet sur toutes ses facettes (données, conformité, interopérabilité, fonctionnalités), tout en bénéficiant d’un temps mis à profit pour l’appropriation des outils et à la conduite du changement !
4 –De nombreux cas d’usage liés à différents projets menés par Tessi avec des grandes entreprises de secteurs différents, vous permettant de capitaliser sur une forte expérience acquise.
5 – Dès que rendu possible, nous viserons enfin notre participation à la phase pilote conduite par l’AIFE, afin de tester l’intégration et les échanges de notre plateforme avec les autres acteurs de place (PPF et autres PDP notamment).
L’entrée en vigueur de la réforme de la facture électronique, même si décalée, reste inéluctable ! Alors, profitez dès maintenant et avec nous du report annoncé et transformons-le en véritable opportunité pour votre projet. Nous saurons exploiter ce délai supplémentaire et le mettre à profit, pour une gestion optimale de cette transition avec vos équipes.
Ensemble, gardons le cap ! N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner.